SPLENDOR


box_splendor

Marc André


Chaque tour de joueur est rapide et intuitif : une action et une seule ! Obtenir les jetons obéit à des règles simples qui vous obligeront à des prises de décisions délicates :
soit trois jetons de couleur différente, soit deux jetons de la même couleur (s’il en reste au moins quatre de la couleur choisie) Vous pouvez également acquérir un développement
en combinant bonus et jetons, ou réserver une carte (visible ou sur le sommet de l’un des paquets de cartes développement, en « aveugle »).
Les développements sont placés au centre de la table et sont visibles par tous. Il faut donc construire une stratégie dans un environnement qui évolue sans cesse,
lorsque un autre joueur prend un développement convoité. Il faut donc soigneusement choisir ses jetons pour acquérir un développement qui vous intéresse… mais sans trop révéler
vos intentions sous peine de le voir réserver par un adversaire malveillant ! Cet équilibre court terme / long terme est au cœur de la stratégie de Splendor.
La partie s’achève lorsqu’un joueur atteint quinze points de prestige. Mais on termine le tour afin que chacun ait joué le même nombre de tours, pour préserver l’équité.
Vous pouvez donc atteindre quinze points et néanmoins perdre sur un dernier tour flamboyant d’un autre joueur.


Joueurs : 2 à 4. Age : à partir de 10 ans. Durée : 30min


[/su_youtube]

JOCLUD

One Comments

  • JOCLUD 20 November 2016 at 12 h 28 min

    Voici la règle du jeu de société «Splendor» expliquée en vidéo. Splendor est un petit jeu de gestion simple dans lequel les joueurs sont des marchands de la Renaissance qui cherchent à étendre leur prestige en faisant commerce de pierres précieuses.
    Retrouvez gratuitement sur le site http://videoregles.net/videoregle/spl… la timeline de cette vidéo et des centaines d’autres vidéos explicatives de jeux modernes pour tous les âges. Chaque semaine, de nouvelles vidéorègles exclusives y paraissent en version HD. Les jeux y sont présentés avec fiche descriptive, une recherche simplifiée et une timeline des vidéorègles.
    Ludiquement vôtre !
    Yahndrev

    Reply

Leave a Reply